VOUS REVOIR de Marc Levy

25/12/2009

320 pages - Editions Pocket - Décembre 2009 au prix de 7.50  euros

A la place 9 de ma pal depuis le 22 aout 2017 - C'est la suite de Si c'était vrai, livre que je viens de finir, j'ai voulu enchainer, car j'avais vraiment envie de connaître la suite du destin d'Arthur et Lauren - 14eme livre lue de Marc LEVY -

Lauren est sortie du coma, et recommence sa vie tout doucement, en ayant tout oublier, ce qui s'est passer précédemment dans le coma.

Quand a Arthur il as choisis la fuite pour oublier Lauren, mais on ne peut pas toujours partir, il faut toujours revenir.

Arthur va avoir un accident, en tant que piéton, et va être soignée en un premier temps par Lauren, c'est très difficile pour lui, alors qu'elle se rappelle de rien, il as dans l'idée de l'as séduire a nouveau, comme si, ils s'étaient jamais connus.

Mais quand il rentre chez lui, Arthur va très mal, et son ami de toujours Paul, lui trouve un autre hôpital, pour le secourir, et la c'est encore pire, sa vie est en jeu, il réfléchit pas, et appelle Lauren a sa rescousse, et tout les trois vont vivre une aventure palpitante pour sauver la vie d'Arthur.

Cette suite est une aventure haletante ou on en perds pas une miette, ou on découvre que si on es dans les mains d'une équipe de médecins peu qualifiées, notre vie est en jeu, et si on as pas un peu de connaissance, on peut simplement décéder ou subir de conséquences graves.

On aurait pu croire que l'auteur continueras l'histoire d'amour de Lauren et Arthur, mais bien au contraire, il as pas choisis la facilité, mais il as mis ses deux protagonistes dans deux vies et secteur différend, et surtout il as mis en relief la perte de mémoire lors d'un coma prolongée et la mélancolie d'Arthur par rapport a cette histoire passée.

Et on se demande au fil des pages, vont -ils se retrouver ? Mais au contraire on es pris dans le fil de l'action, ce médecin, qui mets sa liberté et sa carrière pour sauver la vie d'un simple inconnu, est ce qu'elle as un pressentiment ? Ou simplement elle supporte pas, que son ancien patient sois mal pris en charge par un autre établissement.

J'ai était totalement embarquée et happée par l'histoire, que l'histoire d'amour entre les deux êtres m'importait peu, pour moi, c'est la qualité d'un auteur, c'est que vous pensez a une suite logique, et vous emmène ailleurs, dans un autre univers, une autre aventure encore plus passionnante qui vous fait vibrer et alors la fin vous surprends.

Donc cet opus tiens toutes ses promesses, un zeste d'amour, mais surtout un torrent d'émotions différentes au fil des chapitres, on es pris par un certain suspens, on es touchée par la sensibilité d'Arthur et le professionnalisme de Lauren et surtout sa compassion, sans compter, la vie de Paul qui change, qui évolue en contact de nos amoureux.