https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

VIE REVEE de Hela SAIDI

31/12/2021

278 pages des éditions Ilion du 5 Mars 2021 au prix du 20 Euros

A la place de 511 depuis le 25 Juillet 2021 - J'ai gagné ce livre et a la demande de l'autrice j'ai enfin lu son livre

L'héroïne nous raconte la vie de sa famille qui est de confession musulmane et son attirance envers les femmes.

J'ai beaucoup aimé l'écriture très fluide, j'ai lu ce livre en une journée pour le dernier de l'année et surtout c'est vraiment documenté, autant sur la religion musulmane également sur la science, ou elle explique en quoi consiste son métier de chercheur sur le sida entre autres. C'était très intéressant.

Ce livre as un cadre très féministe, la place de la femme est très présente, elle nous cite des informations sur la religion ce qui est vrai ou faux. J'ai beaucoup apprécié d'en savoir un peu plus.

Elle nous décrit ses voyages dans le cadre de son activité professionnelle, c'était dépaysant et puis les explications qu'elle nous fournies dans le cadre de sa formation pour être chercheuse était très pertinente.

Le cœur du livre est la difficulté d'assumer son homosexualité par rapport à sa famille et leurs traditions familiale, car elle souhaite préserver sa vie de femme et ne pas faire du mal à sa mère.

Il y a aussi toute la partie de la maternité entre deux femmes, ou chercher un donneur ? Quelle place donner à un homme dans leur famille ? J'ai trouvé que ça été amener très intelligemment et je pense que ça peut aider d'autres couples dans cette situation.

Pour un premier livre j'ai trouvé que c'était très bien construit et j'ai passé un agréable moment de lecture, espère que l'autrice écriras un autre livre, et je serais présente.