VENDETTA de Roger Jon ELLORY

12/08/2009

660 pages aux éditions Sonatime de Aout 2009 au prix de 25.95 Euros

A la place 234 de ma pal depuis le 22 septembre, dans le cadre du #theblacknovember pour la 2éme semaine avec la consigne, un thriller avec comme titre un mot - J'ai choisis RJ ELLORY, un auteur j'affectionne particulièrement.

Ray ALTMANN est demander a La Nouvelle Orléans, car un gangster notoire qui as enlever la fille du gouverneur DUCANE, demande uniquement a cet homme de lui parler, de se confier, de raconter toute sa vie, et a cette seule condition, il diras ou est détenu Catherine DUCANE.

Ray as ses propres problèmes, il est assistant pour un avocat, il est impliquer énormément dans ses recherches judiciaires, et mais il commence a boire et sa vie familiale en périt.

Mais Carol, au bout de plusieurs années, as décider de lui donner une nouvelle chance. Il doit choisir entre sauver Catherine DUCANE et retrouver sa famille.

Ce face a face entre Ernesto Perez et Ray est absolument édifiant, ou on retrouve l'univers de la mafia accouplée a la politique, ou cet homme, Ernesto, raconte sa vie peu à peu, on découvre la vie d'un homme qui va devenir un tueur de la mafia, qui tuait comme on achète une baguette de pain. 

Et avec le temps, une certaine complicité s'installe, et ce tueur, on commence a le comprendre, et là c'est le don de l'auteur d'un personnage détestable, il en fait un protagoniste agréable et sympathique.

Ce livre fut réellement un gros coup de cœur, c'est mon troisième opus de cet auteur, et a chaque fois, cela fut  une excellente découverte,  généralement il parlait d'affaires meurtrières, en mêlant la sensibilité et les sentiments. J'ai trouver cela déjà très original et aussi très intéressant, donc je sais comme je débute, un livre de cet écrivain, je sais d'avance que je vais aimer.

Mais la trame de l'histoire, est différente, la on est dans la profondeur de deux personnages, un face a face poignant, en racontant l'histoire de la mafia, qui est en passant très intéressante.

La fin est exceptionnelle, j'étais juste ahurie, j'ai était complétement happée par cette histoire, on es bouleversée par le destin de cet homme qui mêle les meurtres et sa vie privée ou l'amour as aussi sa place, et la est bien la conclusion de ce livre, la famille qui doit compter plus que tout, ce mot qui veut comprends, des membres qui sont importants pour vous.