USUCAPION RENAITRE OU NE PAS ÊTRE de Maxent LISLE

17/10/2021

313 pages aux Éditions Publishroom Factory le 16 Février 2021 au prix de 16.99 Euros

A la place 581 de ma pal depuis le 25 Septembre 2021 - C'est un livre voyageur via le compte #threbooktrotteuses et expédiée par #les_livres_de_toutoune, le sujet m'intéressais particulièrement.

Dix-huit ans après la disparition de Martine, sa demi-sœur cadette apprend qu'elle vit en Australie et part l'as retrouver. Et là Sylvie se confesse et raconte son histoire.

Au début j'ai eu du mal, à rentrer dans l'histoire Christine et Henri, mais passée les premières pages, je me suis beaucoup attaché à ce destin hors du commun.

D'abord j'ai beaucoup aimé l'écriture poétique de l'auteur qui vous pousse à tourner les pages assez vite, c'est vraiment le récit d'une renaissance, un combat contre soi-même.

C'est un sujet si peu traitée donc c'est intéressant d'en parler dans le cadre d'une confession a sa sœur.

J'aime beaucoup ce genre de construction, cela amène plus d'empathie et également un climat de confiance entre les protagonistes.

Je suis laissée très vite embarquée dans cette histoire, après j'aurais voulu peut-être une fin plus développée, qu'est qui va se passer dans sa vie maintenant ? etc...

Bon j'en veux toujours plus, mais je respecte toujours la conclusion que nous offre l'auteur.

C'est un récit tout en émotion, dans l'intime de soi, de ce que l'on désire être, et par quels moyens pour y arriver ?

J'ai admiré la pugnacité d'Henri et sa détermination et son courage, il en faut pour décider d'être heureux.

C'est un roman, mais cela aurait pu être une histoire vraie, cela doit arriver bien souvent mais combien on le courage d'aller jusqu'au bout ? Je pense que ce récit peut leur donner cette force.

J'ai beaucoup aimé cette leçon de vie, car pour moi s'en est une, et merci au compte #thebooktrotteuses et a l'auteur de m'avoir permis de lire ce livre