UNE VIE SUR LE TROTTOIR de Cécile CRASSOUS

05/08/2021

102 pages aux éditions Independently published le 11 Avril 2020 au prix de 9.90 Euros

A la place 545 de ma pal depuis le 25 Juillet, c'est un livre voyageur initiée par le compte #thebooktrotteuses et expédiée par #chignonnebicolore -

Des petites chroniques sur la série "Rue des Beaumonts " concernant notre société et surtout sur un vrai sujet : êtes-vous sur de mériter l'héritage de vos parents ?

Je me suis laissé vite embarquer par ces personnages tendres, rien n'est dur et tragique, juste des petites chroniques du quotidien, ce qui se passe dans la rue des Beaumonts.

Ça fait vraiment du bien de lire quelque chose d'aussi frais, et surtout tellement authentique, mais ce que j'ai apprécier c'est qu'il a un vrai sujet : l'héritage de ses parents.

Les personnages sont attachants, on tourne très facilement les pages, je les lus très vite et j'ai beaucoup aimer, c'est juste le premier épisode d'une série. Donc j'ai envie de me procurer les autres volets de cette charmante saga.

Plusieurs émotions m'ont traversé pendant ces 102 pages, d'abord l'humour, beaucoup de situations cocasses et burlesques qui donne qu'un désir c'est d'en rire, et parfois le tragique sur les non-dits dans les relations parents-enfants sur quoi posséder nos ayants droits.

J'ai trouvé cela habilement bien écrit, très originale et surtout avec beaucoup d'ironie et d'analyse.

J'ai passé un excellement moment de lecture, et je n'hésiterais à poursuivre avec les tomes suivants.