https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

UNE VIE EN HERITAGE de Alison WILSON

12/04/2022

281 pages aux éditions Independent Publishing Network le 6 Juin 2020 au prix de 9.99 Euros

A la place de 574 de ma pal depuis le 19 Mars reçue de la part de @catherine_de_frontignan dans le cadre d'un livre voyageur initiée par le compte @thebooktrotteuses

La vie de Johanna une trentenaire française à basculer le jour où son mari Augustin a disparu dans un terrible accident d'avion mais elle va découvrir une part de son existence qu'elle ignorait et énormément de conséquences vont en dépendre.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle du deuil d'une femme qui a perdu son mari et qui fait tout son possible pour s'en sortir alors qu'un événement va tout remettre en cause et va la pousser aller de l'avant.

Je sortais d'une déception et j'ai beaucoup apprécié l'écriture vive de l'autrice qui m'a poussé à tourner les pages.

L'acceptation du deuil et un sujet qui m'intéresse beaucoup et j'ai trouvé que le cadre que l'autrice as choisi était extrêmement pertinent et cela tomber pas dans le tragique mais dans la force de se relever pour aller au-delà de son chagrin.

C'est une histoire dans lequel découle énormément d'émotion, on voyage de la Chine en Angleterre, c'est dépaysant et en même temps cela m'a permis de comprendre leur manière d'appréhender les mères célibataires.

Il y a aussi une intrique qui se déroule au fur et mesure des chapitres, et la conclusion de ce livre est perturbante.

L'amitié as aussi une belle place dans ce roman, et également l'empathie, j'ai beaucoup aimé ses chapitres.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.