UNE PUTAIN D'HISTOIRE de Bernard MINIER

28/07/2019

524 pages aux éditions XO le 23 Avril 2015 au prix de 24.70 Euros

A la place 197 de ma pal depuis le 5 Juin 2017 - Dans le cadre du challenge #degommetapal, du mois juin avec la consigne "lire un livre avec une couverture bleu blanc rouge" - Premier livre de l'auteur, ravie de le découvrir -

Henry vit sur une ile qui s'appelle Glass Island avec ses deux mères, Liv et France, une petite amie, Naomi, et une bande amis.

Jusqu'au jour, ou Naomi disparait, et la police découvre son corps sur la plage, Henry est vite suspectée par la police, car c'est la dernière l'avoir vue vivant, donc ses amis décident de rechercher son coupable.

C'est une histoire qui monte crescendo, au début ça l'air d'une histoire, simple banale dans une jolie ile. Mais plus les pages défilent, et plus ça devient intense et la tension monte.

Ça a un côté mystérieux surtout au début, et après peu à peu on découvre les indices, et coup de chapeau pour une fin qui vous retourne comme une crêpe.

Le récit est bien orchestré, avec énormément de complexités, que j'avoue me plait énormément

Les personnages principaux sont des jeunes ados, un peu le club des cinq améliorée, mais avec énormément de rebondissements.

Beaucoup de sujets sont abordés, l'homoparentalité, la recherche de ses origines, l'adoption...etc.

Une trame intéressante et édifiante avec beaucoup de personnages, les ados, l'équipe qui enquête, les voyous de services, et la garde rapprochée du père.

Premier opus de l'auteur, et j'ai beaucoup aimer, l'écriture assez mystérieuse, mais qui monte en crescendo - Très envie de découvrir la saga de Servaz.