UNE COSMOLOGIE DE MONSTRES de Shaun HAMILL

24/02/2020

404 pages des éditions Albin Michel du 3 Octobre 2019 au prix de 24.00 Euros

A la place de 391 de ma pal depuis le 10 Octobre 2019 - J'ai choisis ce livre pour la lc de Décembre 2019 pour la page #ilestbiencelivre avec le théme "lire un de mes slips" - Et également pour la #defi2020 je l'ai choisis pour la catégorie 74 "livre que vous avez lu hors de chez vous ou dans un lieu insolite"- J'avais trés hâte de lire ce livre, car soi disant il marchait sur les plates bandes de Stephen King

Margareth rencontre Harry TURNER sur son lieu de travail : une librairie. Aprés avoir construit leur famille, ils ont le projet de créér une maison de l'horreur avec des monstres. Est ce que la fiction ne va pas se transformer en réalité ?

Récit fantastique fixer à une histoire réelle, c'est une histoire qui parle de monstres, de disparitions et de psychiatrie.

Je l'ai lu assez vite, j'ai bien aimé, c'est un livre addictif, les personnages sont forts, l'histoire est prenante.

On croit à cette thématique de monstres. Bien que la part fantastique prends une grosse part de la trame.

Le sujet principal est comment on définit un monstre ? Et surtout comme une atmosphère fantastique présente mais prenante.

C'est un grand livre qui mélange le réel et fantastique, c'est vraiment le point fort de cette lecture.

Aussi l'intensité de l'histoire, le tournant vers les disparitions est bien habile, je pense ce qui donne du cachet au roman.

Ce qui rends intéressant également et aussi les rapports entre cette famille peu ordinaire.

Après pour moi le côté fantastique était un peu trop, bon ça n'a pas gêner dans ma lecture, je l'ai lu avec plaisir, mais bon ce côté monstre était un peu exagéré, après je le savais, mais je n'aurais pas imaginer que c'était autant.

Mais c'est un livre qui vaut le coup, qui vaut ce prix un peu excessif, un peu plus élevé qu'un autre broché, mais c'est de l'imaginaire, on est vraiment là-dedans, il faut vraiment être dans ce contexte, il faut le savoir, avant de le commencer.