UNE ARÊTE DANS LA GORGE de Christophe ROYER

11/03/2021

371 pages aux éditions Taurnada le 11 Mars au prix de 10.95 Euros

A la place de 489 de ma pal depuis le 24 Février - Service presse de Taurnada, j'ai toujours d'excellentes surprises, surtout que cet auteur avec son précédent ouvrage, j'ai eu un coup de cour, et c'est un réel plaisir de retrouver le personnage de Nathalie LESAGE

Nathalie LESAGE, commandante, arrive à la criminelle de Lyon, elle n'est pas désirée, donc Nathalie va devoir se battre pour trouver sa place. Très vite plusieurs meurtres vont se produire et elle va découvrir la ville de Lyon et ses environs d'une bien étrange façon.

J'ai beaucoup aimé cette enquête qui se passe au cœur de la ville de Lyon, on découvre énormément de choses, et on en apprend aussi, et déjà c'est un premier point très positif.

J'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver cette enquêtrice, qui se contente de trouver un coupable mais elle fait tout pour comprendre, pourquoi il a fait ça ? Quelle est ses motivations ? Elle va au fond des choses, et c'est vraiment très intéressant.

De plus ce roman il y a un côté ésotérique, société secrète, un sujet qui me plait particulièrement, cela m'a permis d'approfondir encore plus ce thème et surtout dans cette ville précisément.

C'est un livre ou j'ai ressenti beaucoup de mystères, de secrets, l'auteur nous donne des pistes pour qu'on cherche à aller plus loin et j'aime beaucoup en apprendre beaucoup plus sur un sujet et pouvoir me documenter après ma lecture.

L'action est vraiment addictive, il y a pas de temps mort, il y a comme son précédent un zeste de romance pour corser le tout, j'apprécie beaucoup ce personnage, car elle lie le professionnel et le personnel, et souvent l'un déborde sur l'autre, mais par contre, elle as pas peur de grand-chose, donc pour une lectrice telle que moi, c'est un bénéfice, car c'est un livre avec de réelles sensations fortes.

C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis, et franchement, je ne suis vraiment pas déçu, cette seconde investigation avec ce personnage est vraiment passionnante, différente mais vraiment aussi bien, j'espère qu'on va l'as retrouver, et c'est vraiment agréable de l'as croiser dans un autre ouvrage.