UN SAC de Solène BAKOWSKI

03/04/2020

277 pages aux éditions Milady le 20 Janvier 2017 au prix de 5.99 Euros

A la place 75 de ma pal depuis le 9 Août 2017 - Un challenge que j'ai délaisser #piochedanstapal - J'essaye de lire un livre par mois, pour pouvoir être a jour - Donc Ariane84 m'avait choisis ce livre en Novembre 2018. Généralement, il m'as était choisis de très bons livres, donc j'ai toujours du plaisir a lire ces livres sélectionnées

Elise Caravelle attends un enfant, en rentrant de weekend, elle retrouve son mari inerte, décédé, a partir de ce jour là, elle reste traumatisée par ce drame. Mais la petite Anne-Marie va venir au monde, dans ce début de vie catastrophique.

C'est un livre noir, cru que nous offres l'autrice Solène Bakowski, sur une réflexion ou tout commence dans l'univers ou on est plongée avant notre naissance.

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Anne-Marie, l'enfant d'Elise, on comprend parfaitement sa folie meurtrière et ses démons.

C'est ce genre de livre qui vous prends totalement dans sa toile et qui vous broient les tripes, tellement c'est un livre poignant.

Il y aussi des moments tendres ou on peut croire que Anne-Marie va s'en sortir, va trouver un chemin pour retrouver une vie sereine.

Ce livre m'as fait penser à un trampoline, ou il y a des moments difficiles ou quelque fois la tension est allégée par des passages légers.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai vraiment appréciée la puissance d'une écriture profonde et qui va vraiment au cœur de son sujet.

J'adore ce genre de livre qui nous font comprendre les événements d'une vie qui font qu'on peut passer de l'autre côté, la partie noire de chaque être qui peuvent être débloquer à la suite de traumatismes.

J'essayerais de me procurer d'autres livres de cette auteure, car c'est un opus qui m'a vraiment captivé.