UN FLIC BIEN TROP HONNETE de Franz BARTELT

21/05/2021

208 pages aux éditions Seuil Cadre Noir le 6 mai 2021 au prix de 17.90 Euros

A la place 508 de ma pal depuis le 6 Mai 2021 - Reçu par le biais de BE POLAR - Ce mois-ci j'ai été particulièrement gâter j'ai reçu trois livres - Et jusqu'à maintenant de très belles lectures.

Un assassin tue auprès des arrêts de bus et les passages piétons - Plus de quarante victimes - L'inspecteur Gamelle et son adjoint cul-de-jatte s'occupe de l'affaire depuis quatre ans - Est ce qu'ils vont enfin découvrir le coupable ?

J'aime plutôt les personnages atypiques et l'humour dans le polar, de ce côté j'étais servi, avec un inspecteur dépressif et un adjoint handicapé, on est vraiment dans l'absurde, surtout pour mettre 4 ans pour résoudre l'enquête.

Le début m'a bien plu, cet inspecteur qui malgré sa peine, continue de chercher le coupable, en mettant en place des procédés hors du commun, faut bien le reconnaître, j'ai bien aimé également la relation qui lie Gamelle à l'aveugle, cela commençait très bien.

Mais la deuxième partie qui commence page 94 sur 192 prends une autre direction et franchement on a perdu le rythme que j'ai ai appréciait, ce n'était pas inintéressant mais il a manqué quelque chose.

Quant à la fin malgré qu'elle soit inattendue, je l'ai trouvé qu'elle n'allait pas avec le reste du récit, il manquait quelque chose. Peut-être il aurait fallu poursuivre encore un peu plus ?

Malgré cela, j'ai passé un beau moment de lecture, des chapitres courts, une écriture efficace et un humour certain.

Ce n'est en aucun cas une déception, mais je n'ai pas tout aimé, c'est une autre sorte de polar a l'humour noir, acerbe, cela ne m'a pas plus déranger que cela

Cela me donne envie de lire plus ce genre de livres, cela change de mes précédentes lectures, et pour moi c'est toujours positif.

Je remercie BE POLAR et les éditions Seuil de m'avoir permis de lire ce livre.