https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

UN FILS PARFAIT de Mathieu MENEGAUX

21/11/2021

168 pages aux éditions Points S le 1er Février 2018 au prix de 6.20 Euros

A la place 158 de ma pal depuis le 26 Septembre 2018 - Choisis pour la catégorie Thriller judiciaire pour la quatrième semaine du #blacknovember - Un auteur que j'avais très envie de découvrir, donc cela marche pour le thème de Novembre du #bookclubdes rates pour l'item "auteur jamais lu"

Daphné écrit à sa belle-mère, pour lui expliquer l'attitude de son fils, c'est un combat judiciaire que cette femme va vivre.

Tout commence comme une histoire à l'eau de rose, tout était beau et simple entre Daphné et Maxime, un seul doute c'est immiscé dans ce couple, pour que sa mère prenne une décision implacable pour : protéger ses filles, elle va alors rentrer dans la spirale judiciaire implacable.

Le point positif de ce petit roman est l'addiction, j'ai été scotchée à l'allure des événements que Daphné va vivre, j'ai ressenti tout au long de ma lecture, que c'était tirée d'un fait réel, et effectivement j'avais vu juste, l'écriture est tellement vive, que je me suis dit ce n'as peut pas être une fiction.

L'inceste des enfants est un sujet difficile à traiter, et j'ai bien aimer l'angle qu'a choisis l'auteur, une confession d'une mère a une autre, comment ne pas être sensible quand on vous parle de ses petites filles ?

Le rythme est là, et l'histoire bien ficelé, les codes du thriller sont là, je l'ai lu en deux heures, c'est vrai qu'il n'est pas gros, mais surtout c'est l'intensité des émotions qui m'as procurée que je retiens.

C'est une découverte, c'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'avoue que cette expérience livresque me donne très envie de réitérer, de plus, j'ai d'autres livres de lui dans ma pal.