UN AVION SANS ELLE de Michel BUSSI

25/12/2018

576 pages aux éditions Pocket en Mars 2013 au prix de 7.90 Euros

A la place 14 de ma pal depuis le 26 mai 2017 offert par @beabokine sur instagram, choisi pour Tinaju pour le challenge #piochedansmapal de Décembre, donc je lui ai proposer une lecture commune.

Un crash d'avion 168 passagers, un seule rescapée, un bébé de trois mois, mais deux familles ont un nourrisson de cet âge, Les Vitra et les Carville. Une famille modeste contre des gens très riches, un procès as eu lieu, mais ou est la vérité ?

Premier opus de Michel Bussi, j'ai beaucoup aimer, ou on fait connaissance avec, Crédule Grand-Duc, détective, personnage atypique, ou il nous emmène dans cette enquête, haletante, ou il fait tout pour découvrir d'où vient Emilie Vitral.

Il y a aussi une jolie histoire d'amour entre Emilie et Marc Vitral, qui sont soi disant frère et sœur, et Marc, qui est fou amoureux, en parallèle, essaye de découvrir la vérité pour poursuivre son histoire avec Emilie.

J'aime aussi particulièrement, le journal qu'il as laissés, le détective, le compte-rendu de ces investigations pendant 18 ans. Cela permet, de rentrer directement dans l'histoire et découvrir la personnalité de ce personnage.

J'ai apprécier aussi cette bataille de pouvoir entre l'argent, et l'amour d'une famille, c'était vraiment intéressant, et aussi il y a des secrets, des rebondissements a ne plus en finir, c'est haletant, c'est passionnant !!!! 

Ca me donne envie de découvrir d'autres publications de cet auteur.