https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

TROIS JOURS ET UNE VIE de Pierre LEMAITRE

12/07/2022

320 pages aux éditions Le livre de poche le 22 mars 2017 au prix de 7.90 Euros

A la place de 574 de ma pal depuis le 19 Mai 2022 - Un livre voyageur reçue de la part de Priscilla Rodriguez par intermédiaire du groupe #livreenvoyage2022 sur Facebook - C'est mon premier livre de l'auteur ravie de le découvrir.

À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

La nature est au centre du récit, on est beaucoup dans la forêt et le centre de l'action se situe dans un petit village de campagne : Beauval.

On suit Antoine 12 ans, comment il va vivre avec le poids de la culpabilité, la peur et puis le soulagement et encore la hantise que tout se dévoile.

C'est un livre très noir où on est complétement en immersion dans la tête de jeune garçon, on vit avec lui comment il va reprendre sa vie, la poursuivre avec ce drame qui ne l'oubliera jamais.

C'est mon premier livre de cet auteur et j'aime beaucoup son écriture limpide et qui se lit vraiment très bien et on s'attache très vite à ce personnage, et je me suis dit que ce qu'il est arrivé à Antoine, cela peut très bien n'importe lequel d'entre nous, et comment on aurait réagi à sa place ?

Le premier thème qui est abordé et qui va en découler de toute l'histoire est le rejet et évidemment la violence qui va intervenir, mais aussi les rumeurs d'un petit village qui vont très vite.

J'aime bien aimer aussi l'ambiance tranquille de cet endroit et tout va se noircir à cause d'un drame, j'ai trouvé cela habile le contraste de passer du blanc au noir et quand tout va emporter.

Pour ma première expérience avec cet auteur, ce fut une belle surprise, j'ai hâte de découvrir ces autres livres que j'ai dans ma bibliothèque.