TREFONDS de Tom CLEARLAKE

04/09/2019

474 pages aux éditions Moonlight le 22 Décembre 2018 au prix de 16.99 Euros

A la place 387 de ma pal depuis le 13 aout 2019 - Ce livre de cet auteur m’intéressais particulièrement car en lisant le résumé, j'ai ressenti qu'il y aurais un côté sentimental, j'ai voulu vraiment voir ce que ça pouvait donner.

Lucas et son partenaire se rendent sur un hold-up, mais cela tourne au fiasco, son co-équipier meurent et Lucas tue une passante, résultat : 6mois de suspension.

Lors d'une nuit de beuverie, il rencontre l'amour, Tanya, mais elle est en danger.

Donc il fait tout ce qui est possible de faire pour l'as retrouver, mais rien n'est facile, quand on se retrouve dans les antres des souterrains du diable.

Gros coup de cœur pour le 2éme opus de cet auteur, dés la première page, on est happer directement dans l'action, j'ai su a ce moment que j'allais adorer ce roman.

On es sur un thriller, oui il y a un fond de fantastique, mais surtout la base est l'esotérisme, et c'est addictif, intéressant et surtout passionnant.

C'est clair que je verrais plus jamais le Sacré-cœur de la même manière.

La complicité qu'on verras se développer d'abord entre Tanya et Lucas, et ensuite son frère, est vraiment émouvante, on sent de la solidarité, qu'ils se lacheront jamais, j'ai vraiment étaient touchées par leurs attachements.

Et puis il y a les collègues de Lucas, qui le cherchent, et qui s'obstinent, c'était aussi pertinent de voir comment fonctionne une brigade de police, quand on ressens fortement qu'il y a une force occulte.

La fin est aussi très bien amenée, et j'ai beaucoup appréciée les derniers mots de l'auteur.

j'aime beaucoup les mélanges des styles qui mêlent dans ces opus, ça donne des récits puissants qui m'ont pris aux tripes.

J'essayerais de suivre ces prochaines publications..