TOUT EST FATAL de Stephen KING

03/11/2019

524 pages aux éditions France Loisirs en novembre 2003 au prix de 12.75 Euros

A la place 80 de ma pal depuis le 24 Août 2017, j'ai choisis un reccueil de Stephen King pour le débuter le challenge du #blacknovember avec la consigne pour cette premiére semaine "lire un thriller qui ne soit pas un roman"

Un recueil de 14 nouvelles qui commence par une autopsie d'un homme qui n'est pas mort, ensuite il nous parle d'un individu en noir, la suivante traite d'un petit carnets de petites phrases, l'auteur nous entraîne dans la longue agonie de Jack Hamilton, ensuite on assiste à un interrogatoire assez particulier, un extrait de la tour sombre : Roland, le pistolero, Les nettoyeurs sont le sujet de la prochaine nouvelle, Jack et Lucie, des animaux ont pris toute la place dans un couple, un second voyage de noces très spécial, la fameuse chambre hantée, un autostoppeur très particulier et pour finir une machine à sous extraordinaire.

Ces nouvelles étaient toutes intéressantes, prenantes en quelques pages, la seule qui ne m'as pas vraiment plus est la 6e, celle qui était tirée de la tour de sombre.

Cet auteur a la faculté de nous emmener dans son univers en quelques pages, en quelques mots, et à chaque fois, on est ressorti bluffée.

Stephen KING a expliqué également dans quelle cadre il avait créé la nouvelle, et c'était très surprenant de comprendre dans quelles conditions elles ont été écrites.

Il a aussi expliqué quelle place le recueil de nouvel as eu de l'importance dans son immense biographie, et j'ai encore appris quelque chose sur cet auteur emblématique

Je débute très bien ce défi, car d'abord beaucoup de ces nouvelles traites du thriller dans toutes ses formes, mais surtout ce fut une excellente lecture, 31e livre de cet auteur, et encore une excellente lecture.

Je vous avoue que lire 524 pages en 3 jours, cela pas était simple, mais les nouvelles se lisent vraiment avec une facilité déconcertante et surtout je suis me laisser embarquer très vite par ces différentes nouvelles.