THE CURSE de Marie RUTKOSKI

13/11/2018

460 pages aux Editions LUMEN le 16 Février 2017 au prix de 15 euros.

A la place 79 de ma pal depuis le 4 aout 2017 en lecture commune avec @ayane_passions, très beau livre, que je rêvais de sortir de ma pal, saga en trois tomes, les deux autres livres sont en cours de livraison, et seront lu très prochainement

Kestrel, fille d'un grand général, se promène dans un marché avec son amie Jess, et par jeu décide de s'offrir un esclave, et est ce qu'elle sait ce que cet achat ou va la mener ?

Livre que j'ai beaucoup aimer, qui avant tout parle d'histoire, de guerre, et aussi de pouvoir, de gagner des territoires.

Arin est un Herrani et Kestrel fait partie du peuple des Valoriens, peu a peu ils font connaissance, et elle se rends compte qu'il est très éduqué, très intelligent.

Ce récit parle aussi d'une vengeance, de ce présage, de croire que quand on le pouvoir, on pense que c'est éternel, et c'est bien la thématique de l'histoire, le jeu, Kestrel et Arin, jouaient régulièrement a Crocs et Venin, c'est de cette manière qui vont commencer a se découvrir, avec celui qui perds, as le droit de poser une question. Donc peu a peu de l'amour s'installe tranquillement, Erin va l'as protéger le plus qu'il peut, quand a Kestrel elle va même se battre en duel pour lui éviter des coups.

Le seul reproche que j'aurais a faire, c'est le début ou on rentre tout doucement dans l'histoire, mais plus les pages défilent plus l'histoire devient passionnante et on es très accrocher à l'univers de l'auteur, ces deux peuples qui se sont toujours affrontées, et la on un milieu de tout cela deux jeunes gens, qui s'aiment, les quand diras t-on aussi ont une grande place dans le déroulé de la thématique.

L'armée, les stratégies militaire sont au cœur de la vie de Kestrel, le général souhaite que sa fille rejoigne son armée, mais elle en as pas envie, elle veut juste être libre, mais ça va pas se passer exactement comme cela..

Evidemment la fin est très bien construite pour quand ai envie de lire le tome 2 et probablement le tome 3

A suivre...