THE CRIME de Marie RUTKOSKI

09/08/2019

540 pages aux éditions Lumen le 21 septembre 2017 au prix de 15 euros

A la place 223 de ma pal depuis 11 juin 2019, en lecture commune avec @ayanepassions et dans le cadre du challenge #degommetapal Juin comme consigne "lire un livre jeunesse ou feel good" et pour la lc aout du groupe #ilestbiencelivre avec comme consigne "lire un lire faisant partie d'une saga"

Cet opus est un tome 2 - Donc c'est avec un immense que j'ai retrouver les personnages principaux : Kestrel et Arin. Premier tome : je vous rafraichis la mémoire, Kestrel fille d'un général achète un esclave Arin - Ce deuxième tome commence ou Arin est empereur de la contrée d'Erran et Kestrel va se marier - Mais ces deux être vont jouer a un jeu dangereux, lequel seras le plus habile ?

Ce deuxième tome est vraiment basé sur l'aventure au sens large du terme, on suit toujours nos protagonistes Kestrel et Arin, mais ils leurs arrivent énormément de choses, ensemble et aussi séparément, le mensonge est de mise, et ils vont les mettre dans de sales draps.

J'aime beaucoup cette saga, ou on parle de territoire, d'affrontements, d'amour et de jeu, dans leur monde, le jeu a une très grande place, ils aiment se défier.

Ce qui intéressant dans ce second volet, c'est que de nouveaux personnages apparaissent, et certains très diaboliques, ce qui donne du cachet a la trame, et surtout énormément de rebondissements.

Bon l'histoire de la relation de Kestrel et Arin est en toile de fond, mais elle est plus complexe, et on se demande si à un moment donné, ils vont se retrouver, tellement ils semblent s'éloigner.

Une chose est sure, en fermant cet opus, on ne peut qu'avoir envie de se jeter sur le tome final, ce qui est mon cas, puisque ma lecture en cours, et celui-là, et je sens que celui-là va être encore mieux.