TEXTO de Dmitry GLUKHOVSKY

26/01/2019

395 pages aux éditions ATALANTE le 24 Janvier au prix de 23.90 EUROS

A la place 253 de ma pal depuis le 24 décembre 2018, très beau cadeau de noël de la part de BE POLAR ou je suis membre VIP donc régulièrement il m'invite a des opérations ou il choisisse 10 lecteurs, une seule condition, publier notre chronique avant la sortie du livre, et la c'était les épreuves écrites non corrigées, je me suis sortie flattée d'y avoir accés, merci encore également aux éditions ATALANTE.

llya et Vera sa petite amie décidèrent d'aller en boite de nuit, il viens de réussir son examen, il as envie de fêter cela avec ses compagnons de promotion. Une discothèque ou il auras une piscine, une très belle soirée les attends a Lobnia.

Ils retrouvèrent comme convenu ses amis a l'intérieur de l'établissement, tous s'amusèrent avec innocence, tout est permis quand a 20 ans, mais des hommes en cagoules et avec des gilets pare balle investissent le lieu, "contrôle de stupéfiants" ils annoncèrent. 

  Ils demandent que personne ne bouge, mais Ilya et Vera continuèrent a danser, et tout de suite l'équipe les arrêtèrent, un homme draguèrent Vera, et ils voulut l'emmener pour l'arrêter, mais llyra voulut les empêcher, il perdit son calme, et le sergent le provoqua en lui disant qu'il allait la toucher en profondeur. Ilya le bouscula, agression d'un membre des forces de l'ordres, et relacha Vera et embarqua Ilya.

La suite est moins festif, interrogatoire et la prison, 7 années de détention, le lieutenant l'as piégiez.

Lors de sa sortie, une seule idée lui traverse l'esprit, se venger, Vera as refait sa vie, sa mére viens de mourir - Voila son but, il va faire pire, se passer pour se fameux lieutenant a travers son portable, des texto et changer le cours de la vie de ses proches.

Histoire incroyable ou on découvre un jeune homme de 20 ans, qui lors d'une soirée en boite, as une altercation avec un membre des force de l'ordre, un lieutenant qui l'as piéger.

Résultat 7 ans de prisons, une seule chose l'anime, la vengeance, il le trouve, et récupère son portable et se fait passer pour lui.

C'est vraiment une trame qui vous tienne en haleine car juste a cause des messages envoyée par Ilya a la place de Petia Khazine.

Il va influencée la décision de sa petite amie, diriger ses proches, juste par l'intermédiaire de Texto.

Ce livre nous pousse a réfléchir comment les applications de notre joujou préféré, c'est a dire notre portable, s'il est placée dans de mauvaises mains, peut changer complétement votre vie.

L'histoire est vraiment passionnante, beaucoup de rebondissements, Llya prends vraiment la vie de Khazine, il va rencontrer des personnes avec qui magouillent, vendre de la drogue de sa part, donner rendez vous a sa petite amie, et évidemment ne pas s'y rendre, ou elle va le reconnaitre. 

On se prends vraiment au jeu, on se dit, est ce que juste par l'intermédiaire d'un portable, une personne peut être remplacer par une autre, cela va pas vraiment se passer comme ça, mais malgré ceci, des choses vont se passer et qui auront des incidences dans la vie de ses proches.

La fin est prévisible est très triste, mais c'est effectivement très compréhensible, mais ce qui est intéressant, c'est le pourquoi ça se finit comme cela, car malgré sa haine pour son double Khazine, il va protéger les siens.

J'ai beaucoup aimer ses épreuves non corrigées, moi qui adore les livres, je me suis passer de l'objet  pour lire ses pages qui composeront l'opus par la suite, mais franchement ça valait le coup, car le sujet, l'histoire, l'écriture de l'auteur m'as complétement embarquer, et j'ai vraiment adorer.

Merci encore a BE POLAR et aux éditions ATALANTE m'avoir permis de lire, de chroniquer une histoire incroyable et ancrée réellement dans la réalité, qui vous pousse a réfléchir sur la protection de vos données, offrir a un appareil toute sa vie, est ce vraiment raisonnable ?

Je vous laisse y réfléchir !!!!!!!