SYRSCE de Régis MOREAU

09/09/2019

304 Pages éditée par Amazone le 9 Novembre 2016 au prix de 12.00 Euros

A  la place 387 de ma pal depuis le 13/08/2019,  j'ai souhaiter découvrir ce livre car ce sujet m'intéresse, les nouvelles technologies, les romans d'anticipation.

SYRSCE est un radar de haute technologie, il repère les individus, ce qui fait que la violence n'existe plus.

Mais Ulysse, tueuse à gage, arrive à contourner le système, donc elle va devenir la proie, des créateurs de SYRSCE et aussi de la mafia, qui veulent faire de de secret, une aubaine pour sévir comme c'était possible avant la venue de ce système.

J'ai beaucoup aimé ce thriller très original, on part d'une idée réelle : les signatures cérébrales, utilisées pour les membres de la commission européenne, et on en fait un roman d'anticipation étonnant, ou une tueuse, elle seule, échappe à SYRSCE.

La traque est addictive, malgré tout on s'attache à cette tueuse, mais puis elle est prise au piège, avec aussi cet inspecteur, j'ai trouvé l'intrique bien ficeler et on se prend au jeu.

Et on se dit et si ça arriver, ça ne serait pas merveilleux, mais dans un monde où tout le monde serez étiqueter par un radar unique, ça ne serait pas l'idéal.

Le trio de personnages principaux représente trois partis opposés. C'est intéressant, de voir qui va avoir le dessus, la trame est agréable à lire, et on a très envie de savoir la fin.

J'aurais aimé peut-être un peu plus de contenu, savoir comment SYRSCE est apparu ? Comment son fonctionnement a-t-il était accepter par la population ? Cela aurait pu être pertinent !

Mais j'ai passé un agréable moment de lecture, avec une action prenante, des moments dures quand je les aime, saupoudrées d'un cadre scientifique et de science-fiction, le mélange fait un résultat atypique mais intéressant.