SEULE LA HAINE de David RUIZ MARTIN

09/06/2021

251 pages aux éditions Taurnada le 10 Juin 2021 au prix de 9.90 Euros

A la place de 515 de ma pal depuis le 20 mai 2021 - Service presse de Taurnada, un auteur que je connais pas encore, et que j'ai hâte de découvrir, je ne suis jamais déçu de leurs publications.

Elliot, 15 ans débarque dans le bureau du psychanalyste Larry Barney, pour lui reprocher le suicide de son frère, munie d'une arme. Un huit clos d'une grande intensité va se dérouler entre ces deux personnages.

C'est mon genre de thriller préféré, le huit clos, deux personnages face à face, qui s'affrontent, se défie, bon dans ce cas-là, on a quand même un ado de 15 ans qui as soif de vengeance.

Dès les premiers chapitres, je me suis sentie happée par ce dialogue, entre le ton compatissant de ce psychanalyste et la révolte de cet adolescent.

C'est un livre noir, cru, il y a des moments qui sont difficiles mais donnent de la tension au récit, même si on est avec très peu de personnages, c'est une lecture intense, que j'ai lu en 1 jour et demi.

Le côté psychologique est présent, j'ai ressenti l'intelligence d'Elliott, qui veut manipuler l'adulte, il veut comprendre, et il attend des réponses, tout n'est pas si simple.

J'ai eu beaucoup de compassion pour ce jeune adulte, même si parfois il est cruel, c'est sa souffrance qui parle.

Le psychanalyste ne comprend pas ce qui lui arrive, et la suite est encore pire, on rentre doucement dans l'horreur et le je me suis sentie immergée dans le sombre de la situation.

J'ai aussi apprécié comment la suite de la confrontation, qu'est qui se passe après ? Comment les deux protagonistes vont affronter la suite des événements ? On ne devine pas, c'est encore plus plaisant.

J'ai vraiment adoré cette lecture, c'est une histoire qu'on n'arrive pas à lâcher, encore une jolie découverte et très envie d'aller voir ce qu'à faire d'autre l'auteur.

Je remercie les éditions Taurnada de m'avoir permis de lire cette histoire si palpitante.