https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

SE LE DIRE ENFIN de Agnès LEDIG

20/04/2022

512 pages aux éditions j'ai lu le 10 Mars 2021 au prix de 8.90 euros

A la place 572 de ma pal depuis le 11 Mars - Livre voyageur de la part de #emiliemaurel avec le groupe #livreenvoyages2022 sur Facebook - J'aime beaucoup cette autrice, et je suis ravie de l'as retrouver

Edouard rentre de vacances avec sa femme a une gare, il se dit que qu'une vielle femme as besoin d'aide pour porter sa valise, et il part avec elle, laissant toute seule son épouse et ses valises sur le quai.

J'ai tellement aimé de choses dans ce roman : d'abord les personnages, Edouard qu'on découvre peu à peu avec qui j'ai fini par m'attacher, pourtant au début ce n'était pas évident, un homme qui laisse sa femme comme cela, mais là est l'intrigue.

L'histoire de Gauvain est tellement touchante et la patience que mets Edouard à l'apprivoiser, franchement j'ai adoré.

Et il y a un chat qui est partout qui vois tout et j'ai tellement aimer ce félin qui est vraiment un personnage dans ce récit, tellement intelligent, perspicace, je raffole de ces animaux et maintenant j'ai compris pourquoi.

Et puis il y a le contexte : la forêt de Brocéliande, avec les arbres et tout ce qui se passe avec et dans ce lieu vraiment magnifique, il va se déroulait beaucoup de choses.

Il y a une belle romance, mais avec cette autrice c'est beaucoup plus, elle parle vrai, il y a aussi des notions de tragiques, qu'elle va chercher au fond des âmes de ces protagonistes.

Et c'est par touche, cela ne plombe pas l'ambiance juste encore plus imprégner du contexte.

J'ai aussi beaucoup ri avec cette romancière l'air de rien, qui mets son sel partout et surtout parle un français approximatif.

Bon cela était une excellente lecture, de plus j'ai appris que compter les couleurs est avec deux personnages de ce récit.

Je vais essayer de me le procurer, pas envie de quitter ces personnages.