SANS DEFENSE de Harlan COBEN

23/06/2020

425 pages des éditions France Loisirs le 3 aout 2017 au prix de 20.90 Euros 

A la place de 59  ma pal depuis le 5 aout 2017 - Je l'ai tirée au sort dans le challenge #calendriendaventlitteraire pour le mois de Janvier - Donc un peu en retard, et ravi de retrouver l'écriture d'Harlan Coben

Win appelle au secours son ami Myron Bolitar et demande de venir le rejoindre à Londres. Malgré qu'il soit fiancé, Myron n'hésite pas à un seul instant. Il ne sait pas encore qu'il va devoir démêler le vrai du faux d'une affaire d'une disparition.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve les personnages fétiches de Harlan Coben Win et Myron Bolitar, et leur petit monde. 

J'apprécie particulièrement de retrouver un auteur que je lis depuis toujours, j'ai l'impression de revenir à la maison, mais en plus quand cet opus, parle de ses protagonistes préférés, je suis aux anges.

La particularité de ses personnages c'est qui ont un ton caustique que vraiment j'adore, mais là on parle d'un sujet grave : une disparition.

Le thème de la prostitution est lié également au sujet principal, et cela as mis un piment supplémentaire à la trame.

L'auteur as bien sur traiter le ressentiment de parents qui ont eu un enfant disparu, aussi la notion de culpabilité, car dans cette trame, ils sont deux enfants, donc deux familles.

L'intrigue est étroitement bien ficelée, addictif à souhait, pour mon 17e livre de cet auteur chouchou, pour qui j'achète tous ses livres, j'ai été vraiment enthousiasmé par cette lecture.

Par rapport aux autres livres que j'ai lu avec Myron et Win, je l'ai trouvée plus noir, le côté caustique est présent, mais plus sérieux, moins léger. Cela change, et c'était vraiment intéressant.

Cela me donne tellement envie d'en lire d'autres, je les lis par parcimonie, pour toujours qu'il m'en reste.