https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

S'ADAPTER OU MOURIR de Antoine RENAND

13/12/2021

576 pages aux éditions La bête noire le 7 Octobre 2021 au prix de 21 Euros

A la place de 581 de ma pal depuis le 9 Novembre 2021 - Avec Aurore de @thrillerandco, on a prévu de le lire ensemble - Les lectures communes sont toujours une occasion de lire le récit au plus vite - 

Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait une escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré, mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet, elle en fait un confident alors le piège se referme...

J'ai beaucoup aimé comment est construit le roman : le petit couple qui se fait avoir, et le deuxième protagoniste qui est réalisateur se fait larguer et qui envisage un nouveau départ.

J'apprécie beaucoup les scènes d'emprisonnement, comment les victimes interagissent, et aussi le rapport avec le bourreau.

Et avec ce livre, je suis servi, on a le droit de véritables scènes de violence, d'une partie et de l'autre, mais aussi, c'est un constat des dérives des réseaux sociaux, mais aussi ce qui cache derrière, j'ai trouvé vraiment cela passionnant.

L'intrigue est rondement menée, l'addiction est là, mais il y a un petit plus, c'est la réflexion qui nous pousse à voir les réseaux sociaux différents.

Quand les deux histoires se rejoignent, c'est vraiment étonnant, et cela donne encore plus d'intérêt au récit.

Ce n'est pas un sujet facile, mais vraiment bien amenée, c'est mon deuxième livre de l'auteur, et c'est clair que c'est un auteur que je vais suivre, il m'en reste un à lire dans ma pal.

J'ai beaucoup aimé l'empathie, mais celui-là est un cran dessus, plus noir, le sujet principal est vraiment bien développé.