SA MAJESTE DES CHATS de Bernard WERBER

09/08/2020

457 pages des éditions Albin Michel le 3 Octobre 2020 au prix de 21.90 Euros

A la place 357 de ma pal depuis le 5 Octobre 2019, je l'ai choisis pour plusieurs challenges dont #degommetapal et les lc de #ilestbiencelivre pour le mois de juin comme thème "un livre avec animal dans le titre" et également pour le defi 2020 que je valide pour la catégorie 8 pour l'item "un livre qui contient un titre social" - Et pour finir je l'ai tirée au sort pour le #calendrierdel'aventlivresque pour le mois de novembre pour une fois suis avance. C'est un auteur dont je suis complétement fan, c'est avec un grand plaisir que je vais retrouver Bastet, car c'est un tome 2 et j'ai vraiment adorer le tome 1

On retrouve Bastet et tous ses amis pour une nouvelle aventure palpitante contre ses ennemis de toujours : les rats.

18e livre de l'auteur, ce tome est la suite de Demain les chats, les aventures d'une petite chatte pleine d'entrain et d'humour.

J'adore ce personnage de chatte qui mène son monde avec beaucoup d'intelligence et aussi de ténacité.

L'auteur profite de ce récit pour évidemment évoquer la maltraitance animale mais aussi le fanatisme religieux, c'est très bien fait, c'est mêler dans l'histoire, en étant pas trop insistant juste en mettant en avant ces sujets.

Et puis Bernard WERBER a cette façon de construire ses romans, une partie est l'histoire et l'autre des faits de l'histoire sur le chapitre, c'est toujours hyper intéressant et on apprend énormément de choses.

Pour l'histoire de BASTET et ses comparses les animaux, mais les humains ont aussi leur place, c'est vraiment bourré d'humour, j'ai énormément ri, et surtout on ne s'ennuie pas une seconde, énormément de rebondissement et de voyages, et divers moyens de locomotions.

Et surtout ce tome insinue une encyclopédie du savoir relatif et absolue pour les chats, je possède déjà celui avec les humains, mais j'ai hâte de me procurer celui consacrer à nos compagnons félins, j'ai toujours trouvé cet animal fascinant.

C'est encore un excellent moment de lecture que j'ai passée avec cet auteur, je sais que dans quelques mois, sort le prochain tome, donc je serais prête à l'attaquer dés sa sortie.