RANEE TARA SONIA CHANTAL ANNA de Mitali PERKINS

24/06/2021

352 pages aux éditions Bayard Jeunesse le 2 Juin 2021 au prix de 14.90 Euros

A la place de 514 de ma pal depuis le 28  mai 2021 - Un autre livre que Babelio m'as proposée dans le cadre de la #massecritiquepriviliegiee - Le sujet encore m'intéresse - Et de plus je pouvais l'inclure dans le challenge #lisonlasie puisque l'autrice est indienne  -

Le destin d'un couple d'indien qui décide de partir a New York - Des années 1960 aux années 2000 - On va suivre ces femmes de cette famille qui vont essayer d'allier modernité et tradition.

J'ai beaucoup aimé cette famille qui émigre dans le pays de la liberté, j'ai été charmer par ces deux adolescentes totalement différentes, et on l'est vois évoluer à leur tour d'être maman.

C'est une vraie épopée, on voie aussi comment les ainées de la famille, les mères qui sont devenues grand-mère, comment ils vont appréhender tout cela.

Cela m'a beaucoup surpris, car celle qu'on croit la plus moderne, c'est elle qui va rester plus dans la tradition.

Ce livre c'est cela, on est embarqué à contrecourant, et surtout j'ai appris énormément de choses sur les traditions indiennes, comment la musique et le chant sont important dans leurs coutumes ?

Et également leurs rites funéraires, est très intéressant, j'ai toujours été attiré par ce pays, et leur culture, donc cela m'a beaucoup passionné d'en savoir plus.

Et puis dans ce récit, il y a un côté vraiment féministe, ou ces femmes se battent pour obtenir des droits, et faire accepter leurs différences.

Et c'est un livre plein de vie, de chaleur, de lumière, il éclate comme cette très belle couverture. Il y a quelques moments difficiles, mais avec leurs coutumes, elles en font leurs forces et leur solidarité, elles arrivent à bout de tout.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, cela fait du bien ce genre de publication, merci a Babelio et Bayard Jeunesse.