https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

QUI LE SAIT ? de Lesley KARA

18/01/2022

8H52 des éditions Lizzie le 01/01/2022 au prix de 20.99 Euros

Comme j'ai été confinée chez moi, pendant le télétravail j'ai testé les livres audio, j'ai choisi ce premier, car le résumé me tentait bien. Alcoolique, et un secret qu'on essaye de cacher.

Elle pensait pouvoir oublier ses secrets les plus noirs. Elle avait tort. Astrid, ancienne alcoolique, n'a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes. Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions, des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.

C'est la première que j'écoute un livre audio, donc c'est différent comme approche, déjà, je travaillais en même temps, il ne faut pas des livres trop difficiles, mais pour ma première expérience cela, c'est bien passer, et j'ai bien aimé.

L'histoire d'Astrid est palpitante, alcoolique, elle essaye de s'en sortir, en allant aux réunions des alcoolique anonymes, jusqu'au jour elle rencontre quelqu'un et elle ne décide de rien lui dire.

J'ai ressenti que ce personnage lutte vraiment contre ses démons, quand un corbeau décide de s'en prendre à elle, tout se complique pour elle qui est encore si fragile.

On est vraiment dans un thriller très psychologique et aussi sur le parcours d'une femme qui est sur le chemin de la guérison du problème de l'alcool.

Je trouve que ce sujet est bien traité, j'ai ressenti vraiment ce qu'on peut vivre, le secret est aussi une thématique largement abordée, surtout que le passé va intervenir dans cette histoire et là l'addiction va être de mise.

J'ai bien aimé cette histoire, il y a tout ce que j'aime : un sujet fort et de l'addiction.

Je recommencerais l'expérience du livre audio avec plaisir...