PROMENEZ-VOUS DANS LES BOIS ...PENDANT QUE VOUS ETES ENCORE EN VIE  de Ruth WARE

24/10/2021

416 pages aux éditions Pocket le 9 Février 2017 au prix de 7.60 Euros

A la place de 487 de ma pal depuis le 9 Octobre -  Livre voyageur reçue de la part de Marie Evrard via le compte #livresenvoyages 2021 sur Facebook,  encore un livre que j'avais très envie de lire -

Objet : enterrement de vie de jeune fille de Clare - Voilà 10 ans que Nora n'as pas revu son ancienne copine, Clare. Pourquoi s'y rendre ? Un défi avec son autre amie : Nora. Elles ne savent vraiment pas a quoi s'attendre ?

Roman divisée en deux parties : Leo se fait aussi appeler Lee, se retrouve a l'hôpital se rappelle absolument rien et l'autre partie : le déroulé du du fameux weekend de l'enterrement de jeune-fille de Clare.

Une ambiance très lugubre et angoissante qui colle parfaitement à l'intrigue, de plus, Leo est auteure de roman policiers.

C'est le premier livre de l'auteure, et franchement, j'ai trouvé cela très réussi, beaucoup de suspens, le thème du secret autour du futur mari de Clare très bien exploitée, un meurtre, et cette jeune femme qui ne se rappelle rien amène de la substance au récit, et un petit plus très appréciable.

Le contexte aide beaucoup à s'immerger dans cette histoire : une grande maison de verre perdu dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre, ou si croyez !!!

Je n'ai pas eu peur, mais des moments angoissants, ou je me suis demander, il va se passer quoi ?

La construction est intéressante, un peu un scénario a Agatha Christie, mais avec beaucoup de plus de rythme.

J'ai passé encore un excellent moment avec cette lecture.

Dans quelques jours, Lætitia recevras à son tour ce livre, et pourras l'apprécier j'espère autant que moi.