PREMIERE LUMIERE de Paul François HUSSON

07/11/2018

217 pages - aux éditions Amazone - le 28/08/2018  au prix de 8 euros.

A la place 198 de ma pal depuis le 13 avril 2018, j'ai choisis ce livre dans le cadre du challenge #theblacknovember initiée par @ilestbiencelivre

Matthieu, jeune enfant as un accident avec sa mère, il en deviens aveugle, et sa maman décède.

Dorénavant il vis avec son père et sa belle-mère et sa grande sœur, Alice, la compagne de son papa est chirurgienne et tente une greffe de cornée sur Matthieu.

Pour son anniversaire, le chef de famille, décide un voyage iniatique pour l'aider a retrouver la lumiére. 

Gros coup de cœur pour ce deuxième opus de cet auteur, ou il nous embarque sur le chemin de la lumière,  une aventure palpitante, ou des rebondissements arrivent constamment, c'est vraiment haletant, et on est accroché au déroulement de l'intrigue.

Mais il y a eu un gros plus, beaucoup de sensibilité, d'un petit garçon qui n'as plus la vue, mais ressens beaucoup d'autres choses, la perte de sa maman fait a partie du récit.

Ce livre m'as beaucoup penser a RJ Ellory, qui vas être le prochain livre que je vais lire au cours de ce challenge, une intrique bien ficelé avec beaucoup de sentiments, de profondeurs.

L'écriture m'as embarquer dés les premières lignes, et c'est vraiment très passionnant comme histoire, car on ressens ce qu'un petit garçon perds la vue mais aussi la disparition de sa maman. Et comment il se sent perdu, dans cette famille recomposé, la seule base, est sa grande sœur, qui est très attentionné, et qui l'écoute, le console…

Et ensuite le suspens se mets en place, et on en perds pas une miette.

J'ai juste hâte de découvrir le dernier opus de cet auteur qui est enfin éditer, bravo a lui