https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

POLART de Jean-Marie CRANTELLE

29/04/2022

270 pages aux éditions L'harmattan  le 16 Novembre 2021 au prix de 23.50 Euros

A la place de 572 de ma pal depuis le 19 Mars par l'intermédiaire du site de Simplement pro, qui mets en contact des auteurs et autrices auto-éditées et des chroniqueurs et des chroniqueuses, la maison d'édition L'harmattan me l'as envoyé deux fois, car le premier je ne l'avais jamais reçu, je la remercie chaleureusement car je tenais vraiment à le lire 

Quand un détective privé retors et à la ramasse se voit proposer une affaire abracadabrantesque impliquant Rembrandt, Vélasquez et Vermeer, surgit un polar dans le monde de l'Art. 

J'aime beaucoup les polars et aussi l'art, donc je me suis dit ce livre est fait pour moi. L'auteur conseillait en début de roman, de regarder les tableaux dont lequel il était question.

Et j'avoue je me suis prise en jeu pour découvrir des tableaux que je ne connaissais pas, donc cette lecture s'est transformée en balade culturelle et j'ai beaucoup appréciée.

J'ai adoré le personnage de Kornélus, qui es totalement atypique, cela donne le ton a ce récit.

C'est extrêmement rythmé, il y a énormément d'actions, de bouleversement et un peu d'amour.

Selon moi, les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent polar, les personnages sont haut en couleurs et j'ai beaucoup également aimer la fin, j'ai mis un peu de temps pour finir ce récit, car j'ai voulu découvrir les tableaux cités dans le livre.

J'ai passé un excellent moment de lecture, il y avait aussi un brin d'espionnage avec Stanislas qui est aussi écrivain, j'ai apprécié aussi beaucoup cet aspect.

L'écriture est vraiment fluide, et c'est très plaisant de découvrir une histoire qui mène le polar et l'art, j'ai trouvé que c'était très original, j'irais voir ce qu'as fait d'autres l'auteur.