NOVEMBER ROAD de Lou BERNEY

09/02/2019

384  pages aux éditions d' HARPER COLLINS  le 6 Février 2019 au prix de 20 euros

A la place 275 de ma pal depuis le 26 Janvier sélectionnée par BE POLAR et expédiée par la maison d'édition Harper Collins, j'étais encore très contente de recevoir un nouveau livre, les récit que propose BE POLAR sont généralement extra. Donc suis toujours enthousiasme

Le président KENNEDY viens d'être assassinée, et Franck GUIDRY, petit voyou pour le mafioso Carlos, se sent responsable de cette mort, et il sait que sa vie est en danger.

Donc on as a faire a une course poursuite entre GUIDRY et le tueur a gages de Carlos, sur sa route il rencontre Charlotte et ses deux petites filles qui elle aussi fuit un mari trop alcooliser, est ce que cette jeune femme va compliquer les choses ou les faciliter ?

J'ai beaucoup aimer ce thriller dans les années KENNEDY, on es embarquer dans le contexte des petits voyous, de la mafia et les tueurs a gages, j'apprécie beaucoup ce genre de contexte, c'est généralement des milieu très secrets et surtout très sanglant, mais je raffole de cet état esprit,.

Mais la en plus, il y a Charlotte, qui rentre très vite dans le récit, et on sent très vite que ces deux personnages vont se télescoper,  elle emmène un peu de fraicheur dans un roman très noir, et aussi de l'amour, un peu de romance, c'est pas la grosse Love Story, mais ca fait du bien.

De plus, j'ai trouver cela très intéressant de mettre des personnages très différent dans leur manière de concevoir leur vie. 

Le récit est addictif, on suis avec anxiogène cette course poursuite entre deux hommes a l'affut, plus les pages se tournent, plus l'action devient haletante, je l'ai dévorer. 

On se prends d'affection pour Charlotte qui rêve d'une nouvelle vie avec ses enfants,  et on as peur pour elle, car on sent qu'elle est réellement tomber dans un piège qui va se refermer sur elle, on rigole pas avec la mafia. 

Merci a BE POLAR