NOUS N'AVONS PAS VU LA NUIT TOMBER de Lola MOLINA

21/02/2021

60 pages aux éditions Théâtrales le 15 Octobre 2020 au prix de 10.00 Euros

A la place 481 de ma pal depuis le 27 Janvier - Livre gagnée a l'occasion de l'opération #massecritique de Babelio - J'ai choisis ce livre, car le sujet m'intéressais : les sugar daddies, mais je ne savais que c'était écrit dans le style d'une pièce de théâtre, c'est une première pour moi, et j'aime tester de manières différentes la construction un livre -

Deux amies, Jesse et Baba s'apprêtent à sortir dans Paris pour l'an 200, elles se lient avec un couple d'hommes, et ils vont vivre une aventure palpitante qui va leur faire traverser le dernier jour de l'année.

Le récit est construit en séquence, j'imagine que ce sont les scènes qui seront jouées au théâtre.

Beaucoup de dialogues, entre Jesse et Baba, et leur introspection de leurs vies, et surtout de leurs activités.

Ce livre comporte que 60 pages, donc c'est peu, mais cela m'a permis d'effleurer ce contexte de deux filles qui s'offrent à des sugar dadies.

J'ai bien aimé également cette rencontre, avec ce couple d'hommes, cela donne un petit côté punch a l'histoire.

La construction ne m'a pas gênée, j'aurais un développement un peu plus long, pour réellement m'embarquer dans ce contexte.

Je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est aussi poétique, la nuit, les étoiles etc...

J'ai voyagé d'abord en Normandie, Cabourg, ou j'ai moi aussi eu un agréable souvenir de cette ville, et puis Paris, ville des lumières, ou deux jeunes femmes sortent, vont en discothèque, boire un verre, ce sont des choses pour l'instant que l'on peut plus faire, donc ça m'a distrait et emmené ailleurs. Je pense c'est cela sert un livre, à voyager, à s'aérer, à penser à autre chose que notre quotidien.

Bon ce n'est pas que fleur bleue, il y a des petits moments difficiles, mais cela représente la vie, et elle n'est pas toujours cousu de fil blanc.