NOS DISPARUS de Tim GAUTREAUX

26/09/2019

544 pages aux éditions du Seuil le 21 Aout 2014 au prix de 23 Euros 

A la place de 377 de ma pal depuis le 3 aout, un livre empruntée a la médiathéque, comme je dois le rendre le 10 Octobre, je me suis dit autant m'y mettre, surtout j'avais envie d'un vrai et bon thriller.

Sam SIMONEAUX, de la premiére guerre, il as connu que le déminage des champs de bataille de l'Argonne. Quand il reviens il travaille dans un grand magasin, une petite se perds, il l'as recherche, et les ravisseurs l'assomme, a son réveil, on l'accuse de cette disparition, il décide de mener l'enquête.

Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de cette lecture, je n'ai lu que 100 pages, et ensuite j'ai décidé d'abandonner ce livre.

La période sur la guerre était extrêmement lente, déjà je m'ennuierais beaucoup, des descriptions qui desservaient le récit, mais je me suis dit je vais continuer, car l'enquête est peut-être plus intéressante.

Mais la suite fut désastreuse, je m'ennuierais toujours autant, énormément de détails inutiles, en plus c'est tourner du pot, et quand je réaliserais que j'avais encore 425 pages à lire.

De plus, ce livre m'as donné de plus envie de lire, dans ce cas-là, je ne me pose pas de questions, j'arrête.

C'est très rare que j'abandonne un livre, mais quand on s'ennuie à ce point et surtout qu'on frôle la panne de lecture, je préfère prendre une décision irrévocable.

Ce n'est pas si grave d'abandonner un livre qu'on a emprunter à la médiathèque, j'en ai pleins d'autres.