NEMESIS de Xavier MASSE

31/10/2020

309 pages aux éditions Taurnada le 5 Novembre 2020 au prix de 9.99 Euros

A la place 422 de ma pal depuis le 16 Octobre - Service presse de la maison d'édition de Taurnada, leurs publications sont a chaque fois très différentes mais surtout très addictives, j'ai toujours hâte de les lire, de plus cette couverture est vraiment très alléchante, et comme c'est la deuxième publication de cet auteur que je lis, donc je suis contente de retrouver son écriture.

David et Vincent sont deux amis d'enfance qui sont natif de Assieu et sont officiers de police. Vincent appelle David, pour qu'il le rejoigne au plus vite dans leur village d'enfance, il se passe des choses horribles, il se pose aucune question, il le rejoint au plus vite. Ensemble, ils font avoir à résoudre une enquête particulièrement traumatisante pour ces deux gosses d'Assieu.

D'abord ce deuxième opus que je lis de cet auteur est très différent du premier, et c'est toujours agréable de découvrir quelque chose qui nous amène dans un autre univers.

On ressent à partir des premières pages une atmosphère mystérieuse et très angoissante, il y a des passages assez durs, mais ce que j'ai retenu c'est la perplexité de l'investigation.

C'est vraiment une enquête addictive et ce qui est très pertinent c'est l'amitié des deux protagonistes principaux, comme un fil rouge qui se déroule tout le long du récit.

Le suspense est présent vraiment jusqu'à la fin, et puis la conclusion de cette publication m'as vraiment surprise, et encore c'est toujours plaisant, de ne pas comprendre comment cela va se finir.

Beaucoup de personnages secondaires comme Mme Marceau ou d'autres font de ce livre une ambiance mystique à la frontière du surnaturel.

J'ai admiré le sens des valeurs de David et surtout son obstination à résoudre cette enquête.

Ce qui était appréciable également c'est le sens des détails de l'auteur, cela m'a permis de vraiment me plongée littéralement dans cette histoire.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cet opus vraiment étonnant qui mélange les genres qui flirtes avec le fantastique et évidemment les bases d'un vrai thriller et le résultat est vraiment édifiant.

Je remercie Taurnada et Joël de me renouveler leur confiance.