MYGALE de Thierry JONQUET

07/11/2021

153 pages aux éditions Folio Policier le 8 Octobre 1995 au prix de 6.90 Euros

A la place de 443 de ma pal depuis le 21 Décembre 2020 - 3éme livre pour la première semaine du #theblacknovember et 2éme livre pour l'item "auteur mort" - Je voulais absolument lire cette histoire que beaucoup considère comme un chef d'œuvre, a moi maintenant de me faire ma propre opinion.

L'ami d'Alex est en cavale, ils ont fait un cambriolage, il se cache, mais Alex a disparu, il se demande où il est ? Ils vont se retrouver d'une bien drôle de façon.

C'est mon genre de thriller préféré, le huis clos. Mais j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre, un homme : Alex est enfermé, mais je ne comprenais pas pourquoi - J'été complétement dans le flou.

Peu à peu, j'ai compris les ficelles de l'histoire, et j'avoue c'est une intrigue glaçante, ou tout se confonds, tout se mélange.

C'est vraiment une construction particulière, on part un peu à l'envers et remonte un peu, dans l'ordre des événements mais tellement efficace, c'est addictif, prenant et complétement fascinant.

C'est cruel, dur par moment, mais quand on arrive à la conclusion, on comprend le pourquoi et c'est tellement imprévisible, je ne me suis vraiment pas attendu à cette fin et c'est vraiment appréciable.

Un court roman que j'ai lu en deux petites heures, mais on ne peut pas le lâcher, le récit nous prend aux tripes, et on arrive à reprendre son souffle qu'en refermant le livre.

Je suis contente d'avoir pu découvrir cet auteur et ce livre et je comprends pourquoi il a plu a autant de personnes. C'est ce genre de huis clos que je préfère, mais j'ai trouvé que la fin finissait un peu comme une queue de poisson, mais j'ai passé un excellement moment de lecture.