MR MERCEDES de Stephen KING

29/05/2019

480 pages - Editions Albin Michel le 28 Janvier 2015 au prix de 23.90 Euros

A la place de 118 de  ma pal depuis le 12 Octobre 2017, je l'ai choisis dans le cadre du challenge du mois d'avril de la page "il est bien ce livre" avec la consigne lire un king dans le printemps, donc j'ai dédier de m'attaquer a la saga Mr Mercedes qui comporte 4 tomes, et celui ci est le premier.

Bill Hodges, inspecteur à la retraite reçoit une lettre de Mr Mercedes, une de ses rare enquête qui ne l'as pas élucidé, et lui propose de se rendre sur un site pour pouvoir communiquer, cette missive titille l'ancien officier de police et décide de jouer avec son interlocuteur et enfin de le mettre sous les verrous, qui va être le plus habile ?

On a affaire a un vrai face-face entre le tueur et l'inspecteur, c'est vraiment très addictif, et ou se demande comment réellement comment ça va finir.

C'est un livre haletant, surprenant et évidemment très psychologique, puisque le but du méchant et de faire craquer le gentil inspecteur, mais Bill veut se révéler plus malin.

Donc on a vraiment à faire à une chasse, qui va trouver l'autre, en plus Bill as des complices fort étonnant, un jeune geek, et une femme qu'on prend pour une folle mais qui se trouvait très pertinente dans leurs investigations.

Cela donne un rythme soutenu, au récit, que les 480 pages, on ne les vois pas passer.

Il y aussi un brin de romance, qui donne le ton de l'émotion dans la trame, et c'est vrai que ça m'a touché, comment est aborder cet aspect du livre.

On remarque que quand le maître s'attaque à du pur thriller il est aussi excellent que dans ses récits plus fantastiques.

C'est mon 20e livre de lui, et je suis toujours enchantée de ma lecture, évidemment je vais poursuivre avec tous les tomes de cette saga et suivre cet inspecteur à la retraite tout à fait étonnant.