MON OMBRE ASSASSINE d'Estelle THARREAU

24/01/2019

257 pages des éditions Taurnada en Janvier 2019 au prix 9.99 Euros

A la place 264 de ma pal depuis le 4 Janvier, Joël des Editions TAURNADA m'as  proposer sur Facebook de m'envoyer ce livre , évidemment je n'ai pas refuser, il me l'as décrit comme une plongée immersive dans les pensées les plus secrètes d'une tueuse en série, j'était d'autant plus curieuse et intéressée.

Nadège victime d'une tentative de viol, se défend et un policier est mort, devant sa jeune fille, elle appelle les autorités et se rends.

Au fond de sa cellule, elle confesse toute sa vie et surtout ce qu'il as fait qu'elle soit devenue cette tueuse en série.


Premier coup cœur de l'année 2019, c'est simple j'ai tout aimer dans ce livre.

D'abord, le genre un opus liant un thriller, car l'institutrice Nadège, elle tue, et la confession, deux styles de lecture, généralement, qui sont dissociées, ou bien on as affaire a un véritable polar ou bien une confession ou un témoignage.

La, les deux parties sont intégrées au livre, et je trouve que vraiment c'est une excellente idée. 

De plus comment est composée le livre, un chapitre sur deux, les auditions des divers témoins du procès, et encore ceci, j'aime beaucoup, j'ai toujours était intéressée par ce qui se passe au sein d'un tribunal, le pourquoi d'une condamnation, voir les acteurs de la vie de la  l'accusée, on découvre, l'univers de la personne et ça peut nous donner un avis sur ce que va donner la délibération.

Et évidemment le reste la trame du livre, la vie de Nadège, on se demande avec la vie quelle as eu, comment elle ne pouvait pas devenir ce qu'elle était ? Une tueuse avec sang froid effrayant.

Parfois, on se sent révoltée par le peu de considération, qu'elle as eu, a d'autres moments, on as peur, pour ces victimes, tellement les passages sont difficile, on as envie de les passer

Et parfois, on es empathie avec Nadège, et malgré tout on as envie qu'elle s'en sorte.

C'est un livre qui vous prends aux tripes, il est vraiment bouleversant, et on se demande combien de personnes cachent ce genre de secret, ce genre de vie, cela nous force a réfléchir sur la vraie nature des personne qui nous entourent.

Et quel que soit les rapport qu'on peut avoir, il faut toujours garder une part de méfiance, sans tomber dans la parano, évidemment.

J'ai beaucoup aimer l'écriture simple de cet auteure mais vraiment qui va droit au but, sans fioritures, alors c'est encore un nom que je vais précieusement noter, et découvrir ses autres publications.

Je remercie les éditions TAURNADA pour ce livre vraiment percutant.