https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

MILLENIUM 3 de Stieg LARSSON

06/06/2022

868 pages aux éditions Babel noir le 7 Janvier 2013 au prix de 10.00 Euros

A la place de 373 de ma pal depuis le 14 Novembre 2020 - Avec Jessica du compte @pandards on as lu en Novembre 2021 - Millenium 1 - Séparement dans l'année on a lu Millénium 2 on as lu et on s'était dit qu'on lirait le troisiéme tome de cette saga qu'on aime énormément - Cela seras mon deuxiéme livre dans le challenge #payetonslip et également la catégorie 7 validée avec l'item " un personnage féminin dans le titre" pour le challenge #15kclubdo.

Aprés avoir échapper à la mort Lisbeth Salander se remets difficillement de ses blessures, elle est placée en isolement, mais malgré ces conditions, elle va mettre tout en oeuvre, pour affronter son procés sous de meilleurs auspices.

Avec Jessica, on s'est mis d'accord, pour lire 5 chapitres par jour, et à chaque fois, j'y revenais avec tellement de plaisir.

Bien que ce tome, Lisbeth n'est pas vraiment au centre du récit, mais beaucoup de personnes font tout en sorte pour qu'elle sorte libre de son jugement.

Beaucoup d'action dans ce troisième tome, on retrouve évidemment Mickaël et Erika, et nos nerfs sont mis à dure épreuve, énormément de rebondissements, aussi du sentiment, et puis on a quand même notre dose de Lisbeth avec son caractère tellement atypique.

L'intrigue est beaucoup centrée sur les services secrets suédois (SAPO) et leurs côtés sombres, et aussi ce qu'a subis Lisbeth par rapport à son suivi psychiatrique et toutes les ramifications, c'est vraiment édifiant.

Millenium, le journal ou travail Mickaël et Erika est aussi au cœur du récit, et j'aime beaucoup quand les journalistes deviennent des enquêteurs et ceux-là ont une manière très spéciale de dénoncer.

Ce tome est vraiment addictif, je ne suis pas arrivé à le lâcher, mais si parfois je désespérais que Lisbeth reprenne enfin sa vie, mais il tient tous ses promesses, les intrigues sont bien ficelés, et on peut considérer que c'est la fin de la série, puisqu'on a les réponses à nos interrogations, l'auteur est décédé et 10 ans après une suite as été écrite, certainement, selon les avis, elle n'est pas de la qualité des livres originaux, mais j'avoue que je suis quand même curieuse de retrouver les personnages écrites sous une nouvelle plume.