MEURTRE AU CHAMPAGNE de Agatha CHRISTIE

11/07/2021

251 pages aux éditions Librairie des champs Elysées (club du masque) le 12 Janvier 1966 au prix de 5.68 Euros

A la place de 201 de ma pal depuis le 19 Février 2019 - Dans le cadre du challenge de Babelio #piochedansma pal pour le mois de Juin choisie par #paschacha - Ma première expérience avec cet autrice as pas été exceptionnel, mais me suis dit peut être avec un autre titre cela iras mieux.

Georges réclame une minute d'attention, voilà il y un an sa femme Rosemary est morte au même endroit. Je voudrais qu'on lui rende un dernier hommage en buvant un verre avec moi, mais Georges s'écroule.

Sept convives à table, un décès au cours du diner, tout le monde est soupçonné coupable.

En premier lieu, l'autrice fait un portrait de chacun des protagonistes, et mets en valeur leurs raisons, pour avoir voulu faire disparaître Rosemary. Un an après, un autre diner a lieu pour trouver le coupable, et un nouveau meurtre.

Donc une nouvelle enquête se greffe à la première.

J'ai plutôt apprécié la partie portrait, même c'est au niveau de rythme, ou je me suis perdue.

J'ai passé 10 jours à lire ce livre de 253 pages, j'ai trouvé cela tellement lent.

Tout n'est pas mauvais, mais je crois vraiment que ce n'est pas une autrice faites pour moi, j'ai toujours un problème quand il y a ce genre d'ambiance très longue.

Aprés le suspense est là, on ne devine pas le coupable, mais cette cadence fait que je n'ai pas réussie a adhéré à l'histoire.

Ce seras le dernier livre de cette autrice emblématique que je lirais, je m'ennuie totalement, mes autres titres que j'ai dans ma bibliothèque je les déposerais dans une boite a livres ou je sais beaucoup apprécierait ce genre de livres, contrairement à moi.

Beaucoup de personnes aiment son univers, et cette atmosphère très particulière. Mais ce n'est pas mon cas, ce n'est pas grave, on ne peut pas tout aimer.