https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

MA REVOLUTION de Candice POLITIS

10/06/2022

384 pages aux éditions Librinova le 23 Novembre 2021 au prix de 19.90 Euros

A la place de 575 de ma pal depuis le 7 Mai dans le cadre d'un livre voyageur reçue de l'autrice car je suis la première à le faire voyager - Ce livre intéresse car c'est un témoignage sur son vécu dans la maladie du cancer du sein. 

Candice, auteure et maman de cinq enfants, apprend à 40 ans qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle va nous faire vivre ses émotions et toutes les étapes de son parcours de soin mais aussi sa vie de famille pendant ce moment difficile.

Ce qui est intéressant dans ce témoignage, c'est le parallèle qu'elle fait constamment avec Ana, le nom qu'elle as donner à son Anorexie, on peut imaginer quand on doit se battre contre un cancer, on doit évidemment bien s'alimenter, et là les deux se défie, c'est vraiment étonnant, et pourtant, c'est bien le vécu de Candice.

J'ai beaucoup aimé sa plume qui est directe, et qui parle sans tabou, mais aussi pleines de tendresse, ou elle met en lumière des chansons, mais aussi les personnages de ces autres romans, ainsi que les autres auteurs qu'elle as pu lire.

Donc, malgré le tragique de son récit, je me suis laissé porter, c'est vrai qu'il y a des passages difficiles, j'ai craint pour elle, mais c'était un voyage salvateur dans son univers.

J'aime lire de temps en temps ce genre de témoignage, car les personnes qui vivent avec une maladie sont des héroïnes de notre millénaire, ils luttent pour survivre, le plus beau des combats. Bien sur l'entourage compte et aussi la qualité des soignants, c'est tellement important que l'équipe qui vous traite vous explique déjà ce qui va se passer, comment ça va se passer et surtout pourquoi ils font tels traitement ? Mais je pense que le véritable combat, c'est avec soi-même, et c'est pour cela que j'ai une réelle admiration.

J'ai beaucoup aimé ce livre, comment les maladies fonctionnent et le rôle du médical m'ont toujours passionné, mais encore plus la force des patients qui en vienne à bout.

Ce premier livre de cette auteure que je lis m'a donné envie de lire les précédents