L'OUTSIDER de Stephen KING

16/07/2019

576 pages aux éditions Albin Michel le 30 Janvier 2019 au prix de 24.90 Euros 

A la place 273 de ma pal depuis le 8 Février 2019 - Après avoir fini la belle trilogie de Bill Hodges, je devez poursuivre avec ce livre - 

Terry Maitland, homme bien sous tous rapports, est embarquer sous les yeux de sa femme, ses enfants, pour le meurtre atroce d'un jeune enfant - Est-il réellement coupable ? Tout l'accuse mais pourtant…

On va suivre le déroulé de l'enquête sur cette arrestation.

J'ai vraiment adorer cet opus de Stephen King - Ou il est traité quand un officier de police pense qu'il est dans le faux, que doit-il faire ? - Une enquête haletante ou Holly va les aider à démêler le vrai du faux.

Une enquête avec pleins de rebondissements, des moments aussi pleins d'émotions, ou on se dit non ce n'est pas possible !!!!!

On passe par diverses sensations, la passion évidemment, l'addiction, et aussi la peine, l'injustice, c'est un roman qui vous bouleverse, mais qui vous entraine dans la compassion, l'erreur est possible ? Bien sûr, mais comme on ressent le courage de certains personnages qui vont au bout de leurs intuitions.

Et puis Holly, qui arrive comme ça, l'air de rien, mais qui donne de l'élan au livre, qui envoient la petite équipe dans la direction de la vérité.

Je ressors scotchée de cette lecture, encore une fois, Stephen KING, as le bon ton, ici aussi il y a un peu de fantastique, mais adhère à cette enquête très complexe, je m'attendais à cette fin, mais Cela ne m'a pas gêné, car j'ai pris tellement de plaisir à être embarquer dans cette histoire incroyable.

Malgré la dure réalité de la trame, il y a beaucoup d'humour, j'ai aussi beaucoup aimé la construction de ce récit, les interrogatoires des témoins en début de roman, apporte une autre vision de la situation.

En clair, j'ai tout aimé, pour mon 22e livre de mon auteur chouchou, j'en ressort enthousiasmer, maintenant je vais passer a des lectures plus calmes, plus soft car entre la saga de Maxime CHATTAM et celle-ci, j'ai eu beaucoup de sueur, revenir a quelque chose de plus tranquille pour retourner encore avec plus de passions avec des thrillers.

Malgré la dureté, de la trame, il y a beaucoup d'humour, j'ai aussi beaucoup aimer la construction de ce récit, les interrogatoires des témoins en début de roman, apporte une autre vision de la situation.

En clair, j'ai tout aimer, pour mon 22e livre de mon auteur chouchou, j'en ressort enthousiasmé, maintenant je vais passer a des lectures plus calmes, plus soft car entre la saga de Maxime CHATTAM et celle ci, j'ai eu beaucoup de sueur, revenir a quelque chose de plus tranquille pour retourner encore avec plus de passions avec des thrillers.