L'OMBRE NOIRE de Jeremy PAHU

21/07/2021

301 Pages aux éditions du Drakkar le 16 Octobre 2020 au prix de 19.90 Euros

A la place 535 de ma pal depuis le 23 Juin 2021 - Dans le cadre d'un livre voyageur initie par le compte #thebooktrotteuses et remis en personne Léa du compte #dansunlivreouvert - Ce livre m'intéressais particulièrement pour son côté psychologique.

Rutherford WRITE est un auteur à succès, mais il arrive plus a trouver l'inspiration, le syndrome de la page blanche s'abat sur lui. Il décide avec sa femme de faire un voyage dans le Maine mais là une ombre mystérieuse tend à faire apparaitre de multiples peurs.

J'ai vraiment apprécié le début de ce livre, cela commençait très bien, et me suis dit encore un bon livre psychologique comme je les aime.

Mais quand l'histoire de l'ombre est apparue, au début j'arrivais à suivre, et c'était plutôt haletant, mais a un moment je me suis perdu, des personnages apparaissaient, et disparaissaient.

J'ai eu beaucoup du mal à comprendre la construction, oui c'est un livre qui est un ovni littéraire, beaucoup de références a Misery, aussi à Stephen King et d'autres également, cela m'a plus, j'aime les citations, donc de ce côté j'ai apprécié.

Mais être si paumée, as été malaisant pour moi, je comprendrais plus ou j'en était, et malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça

Âpres je reconnais le côté original du livre, assez atypique, mais je pense que j'ai besoin d'un cadre, d'une construction élaborée, ou sinon je n'arrive pas à m'embarquer dans la trame.

Le personnage est intéressant, pleins de contractions aux portes de la folie, mais il m'a manqué ce petit plus dans le fil de l'histoire pour me permettre d'apprécier réellement

Mais c'est une expérience littéraire différente qui m'as permis de réaliser que j'ai besoin d'un cadre dans mes lectures.