L’ŒIL DU CHAOS de Jean-Marc DHAINAUT

30/06/2021

241 pages aux éditions Taurnada le 8 Juillet 2021 au prix de 9.90 Euros

A la place 543 de ma pal depuis le 17 Juin - Service presse de Taurnada - Un auteur que j'ai jamais lu, et je suis ravie de le découvrir, tout prouve que c'est un post apocalyptique mais j'aime bien de temps en temps.

Théo, un jeune de 17 ans, lors d'une canicule est terrifié quand il se rends compte, que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos qui auras lieu dans 21 Jours - Mais personne le crois -


J'ai beaucoup aimé ce thriller d'anticipation, se retrouver avec Théo et Drazic, dans un chaos total comme le dit si bien le titre, j'ai également apprécié le côté aventure, pour survivre, pour retrouver la famille de Théo.

Il y a un petit côté fantastique/paranormal, mais moi j'ai ressenti plus le côté écologique.

Les deux protagonistes portent l'histoire, et c'est leur rencontre qui fait évoluer la trame et surtout lui donne de l'intensité.

L'apocalypse est toujours palpitante, mais j'ai pu m'empêcher de me dire et si cela nous arriver, on sait tous très bien que point de vue écologique on est sur le fil du rasoir, et un jour cela craquera, et voilà les conséquences qui risquent de nous arriver.

L'écriture est entraînante, et nous pousse à tourner les pages, surtout on se demande, s'ils vont s'en sortir, l'histoire de Drazic est aussi pertinente, cela permet de parler de ces personnes qui vivre que de la nature.

Évidemment il y a beaucoup de rebondissements, mais on se laisse porter par cette histoire, et j'ai pris beaucoup de plaisir et de m'imprégner de ce climat de bouleversements.

J'ai admiré la ténacité de Théo, aider par son ami, et puis j'ai aimé retrouver le monde des cibistes, qui grâce à leur lien, avec la voix, permettait de perdre pas espoir.

J'ai passé un beau moment de lecture, être complétement immergée dans un autre monde, c'est quelquefois très bien, et l'ambiance, seuls contre tous dans une ambiance chaotique, m'as beaucoup plu.

Cela me donne envie d'essayer ce genre de lectures, qui reste dans la réalité, mais des événements qui peuvent arriver.

Un nouveau genre de lecture à explorer, je remercie Taurnada de m'avoir permis de lire cette histoire