L'OEIL DE CAINE de Patrick BAUWEN

11/11/2019

496 pages aux éditions le grand livre du mois en 2007 au prix de 22.90 Euros

A la place 164 de ma pal depuis le 5 Février 2018 - 3e livre pour le challenge #blacknovember avec la consigne huit clos - Je me suis dit j'avais encore un peu de temps dans la semaine, alors pourquoi pas lire un troisiéme livre dans cette thématique - Est ce que j'ai eu raison ?

10 personnes ont un secret et sont volontaire pour participer à une émission de télé-réalité, tout de suite, cela me fait penser à Secret Story des années après, je me suis dit un livre fait pour moi.

Parfois, le résumé nous induit en erreur, je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à la finir, j'étais à deux doigt de l'abandonner.

Au début cela ne se passait pas trop mal, divers personnages rentrer en scène, pour expliquer la construction de ce jeu de télé-réalité.

Mais ensuite, c'est devenu lent, on tournait complétement en rond. Des rebondissements inappropriés, on ne pouvait pas vraiment pas les croire.

Donc en clair, cette lecture est une vraie déception.

Bon la fin m'a réveillé un peu, de plus c'est le premier l'opus de l'auteur, donc cela ne me donne pas envie de poursuivre.

De plus beaucoup de personnages, donc on n'arrive pas à vraiment à s'attacher, bon d'accord, un se détache, mais c'est flou, on ne sait pas où on va, on ne comprend pas vraiment.

Bon peut être j'ai abusé dans les huit clos, c'est vrai que c'est une thématique que j'affectionne particulièrement, j'aime bien quand les protagonistes sont enfermés, c'est mon côté psychopathe, le problème de cette lecture, c'est que ce n'était pas assez hard, ça ne bouge pas assez.

Cela reste mon avis, je suis sûr que pour beaucoup cela ne sera une bonne lecture, mais pour moi cela n'a pas fonctionner, ce n'est pas si grave, c'est m'arrive de temps en temps, je ne peux pas tout aimer