https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

L'INNOCENT INCOMPRIS de Brigitte VIDAL - DURAND et Constance LAGRANFE

07/06/2022

184 pages aux éditions du Faubourg le 3 Février 2022 au prix de 23 Euros.

A la place de 577  de ma pal depuis le 10 mai - C'est mon lot masse critique de Babelio du mois d'Avril - Je n'ai pas l'habitude de lire des graphiques, mais j'ai toujours la chance, quand j'en reçois un, c'est déjà un joli objet littéraire, je les mets bien en exposition dans ma bibliothèque, mais surtout le sujet m'intéresse énormément.

C'est l'histoire de l'erreur judiciaire de Patrick Dils, l'autrice va revenir sur les dessous de l'affaire.

C'est vraiment un graphique très bien fait, d'abord, il est en couleur, cela permet de voir toutes les expressions des divers protagonistes, je l'ai trouvée vraiment très beau.

L'histoire de Patrick DILS, je connaissais les grandes lignes, j'avoue, j'avais lu et vu des choses sur Francis Heaumes, j'ai beaucoup apprécié de connaître tous les détails de cette histoire.

En premier, Patrick Dils a le même âge que moi, je me suis dit que cela peut vraiment arriver à n'importe qui, et que la spirale policière et judiciaire peut se refermer sur vous, si vous trouvez au mauvais endroit et au mauvais moment, cela m'a glacé le sang.

J'ai appris le rôle de la presse qui l'a beaucoup soutenu, (en particulier le magazine Détectives), j'aime beaucoup quand les journalistes prennent part à une enquête, là ce n'est pas vraiment cela, mais ils ont aidé à mettre cette affaire sur la place publique.

Cela se lit bien, les dessins sont tellement beaux, et cela représente tellement les sentiments des protagonistes de l'époque, grâce à cette lecture, je vois cette affaire d'un œil nouveau.

Et je me dis que je devrais plus souvent lire des graphiques, cela donne un autre point de vue à une histoire, car en plus d'avoir le texte, on a l'expression des personnages.

Je remercie beaucoup les éditions du faubourg et Babelio de m'avoir permis de lire cette histoire.