L'INCONNU DE LA FORET de Harlan COBEN

16/11/2020

432 pages aux éditions France Loisirs le 3 Mars 2020 au prix de 21.90 Euros

A la place de 388 de ma pal depuis le 15 mai 2020, troisième livre dans le cadre du #blacknovember pour deuxième semaine de Novembre avec l'item "couverture qui évoque la forêt" - C'est avec grand plaisir que je retrouve cet auteur, Harlan Coben me déçoit jamais.

Naomi a disparu, son camarade Matthew s'inquiète, il s'en veut car il as était témoin de harcèlement, il demande de l'aide à sa grand-mère, Hester CRIMSTEIN, avocate très médiatisée, celle-ci fait appel à Wilde, qui as été découvert enfant dans la forêt sans aucun souvenir, ensemble ils vont à la recherche de la vérité.

En ce moment, je lis beaucoup de livres sur les disparitions, bon là c'est vraiment différent, l'auteur as mis beaucoup de choses autour de ces adolescents.

D'abord le harcèlement scolaire, Naomi en est victime, et comment se comporter dans tel cas ? Pour Matthew, 16 ans, l'as défendre et prendre le risque de devenir has-been aux yeux des autres jeunes, ou ne rien dire et laisser faire ? Vaste question, donc la culpabilité est aussi en cœur de ce récit.

Et aussi le décès du père de Matthew, qui est comme un fil rouge et qui devient un sujet primeur dans le récit.

La politique est aussi un sujet traités et c'est très intéressant, car il est au cœur de l'intrigue. 

Egalement les origines est finement traités, avec Wilde et aussi Naomie.

Donc beaucoup de thèmes sont abordées, et je trouve cela donne de l'intensité au récit, et cela donne envie encore plus envie de le dévorer.

Une enquête qui montent crescendo, mais qui est vraiment bien ficelée, ou plusieurs personnages interviennent et l'intrigue se complique et le dénouement est vraiment surprenant.

J'ai beaucoup aimer le personnage de Wilde, j'aimerais bien que l'auteur en fasse un protagoniste récurent dans ses prochains livres , un peu comme Myron Bolitar, il as ce côté atypique et des qualités d'un excellent enquêteur.

Comme tout ses autres romans, l'écriture de l'auteur est fluide, légère, justement, j'avais besoin d'une lecture moins dur, car je ressors d'un livre assez difficile.

Mais on s'embarque au fur a mesure, et a la fin on peut plus le lâcher.

Donc encore une fois, Harlan Coben m'enthousiasme, et j'ai passer un excellent moment.