https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

L'illusion de Maxime CHATTAM

14/12/2021

464 pages aux éditions Albin Michel le 28 Octobre 2020 au prix de 22.90 Euros

A la place de 375 de ma pal depuis le 1er Novembre 2021, choisis pour le dernier item du #blacknovember "livre avec une couverture d'hiver" Je l'ai sélectionnée car j'adore cet auteur, et je voulais vraiment lire son petit dernier.

Val Quarios, petite station familiale ferme ses portes durant l'été. Hugo, déprimé, déboussolé, décide d'accepter ce travail dans cette montagne si belle, mais il se sent épiée, mais il n'est pas au bout de ses surprises.

J'avoue avec le début, j'ai eu du mal, c'était assez lent, et me suis dit si c'est comme ça jusqu'à la fin, ça va être compliquée pour le finir, surtout que je sortais d'une déception.

Mais quand arrive le premier meurtre, j'ai commencé vraiment à l'apprécier, Hugo enquête et c'est devenu vraiment intéressant, il y a de l'action, un peu d'humour et un brin de magie.

Le plus dans ce livre, l'ambiance un peu à la Shining. De plus comme je l'ai lu c'était en décembre, cela a été facile de m'imprégner dans ce contexte d'hiver et de neige.

C'est vraiment un huis-clos, et c'est mon genre préféré dans le thriller. Bon là ils sont dans une station de skis, ils ont quand même de l'espace. Mais ils restent totalement entre eux, et cela qui mets de l'angoisse dans cette trame.

12 personnes sont là pour remettre en marche la station, les protagonistes sont bien construits, je trouve qui vont très bien avec le décor, et m'as permis de m'imprégner dans l'histoire.

J'ai retrouvé la patte de l'auteur, avec ses descriptions très précise et j'aime beaucoup cela, je me suis mise encore plus dans la peau des personnages, sans parler comment il décrit le paysage, j'ai voyagé avec ce contexte.

Il y a des rebondissements je ne me suis vraiment pas ennuyée, avec une fin comme je l'aime.

J'ai passé un excellement moment de lecture, et cela fait vraiment du bien, et très envie de lire prochainement un autre livre de cet auteur.