L'HOMME LE PLUS DANGEREUX D'AMERIQUE de Bill MINUTAGLIO et Steven L. Davis

28/03/2020

473 pages aux éditions Nevicata du 18 Octobre 2019 au prix de 22.00 Euros

A la place 422 de ma pal depuis le 28 Février 2020 - Reçu par l'opération #massecritique de Babelio - J'ai choisis ce livre car je connaissais cette histoire complètement dingue de Timothy Leary - Et franchement je le regrette pas.

Timothy Leary, pape du LSD s'évade de la prison ou il est emprisonnée, on va suivre sa traque par le gouvernement Nixon.

J'ai été passionnée par l'histoire de Timothy Leary, d'abord le personnage, il revendiquait l'usage du LSD. Cela se passait en plus pendant l'année de ma naissance.

Et puis la traque était vraiment addictive, il était adopté par le mouvement du BLACK PANTHERS, en Algérie, j'en avais entendu parler dans l'histoire de Malcom X, j'étais ravie de connaitre mieux ce mouvement.

Ensuite il a parcouru la suisse, l'Italie et l'Afghanistan ou un mécène as financée sa cavale.

Ce qui est intéressant, c'est comment des mouvements ou des personnages importants le prennent au sérieux et lui vienne en aide, et lui reste dans le délire de la drogue et toujours il arrive toujours à s'en sortir.

Et en face de lui, on a aussi un homme aussi particulier de lui à sa manière, le président NIxon, qui était obsédée par sa capture.

On a eu le droit à un duel entre deux hommes un peu originaux et chacun à leur façon, on réussit à s'en sortir.

Le livre est extrêmement documentée, et s'en est d'autant plus intéressant et aussi on se sent très vite plongée dans l'atmosphère des années 1970.

Cela m'a réellement captivée, car je ne connaissais pas tous ces événements et l'ambiance de cette décennie.