L'HOMME AUX MURMURES d'Alex NORTH

12/03/2020

397 pages aux éditions du seuil le 5 Mars 2020 au prix de 21.00 Euros

A la place 431 de ma pal depuis le 5 Mars, sélectionnée par BE POLAR et expédiée par les éditions du Seuil, j'ai était ravie de recevoir ce trés beau livre et de pouvoir le lire et le chroniquer.

Un petit garçon a disparu, Neil Spencer, toute l'équipe est sur le coup et Pete se rappelle une enquête qui n'oublieras jamais, l'homme qui murmurait aux oreilles des enfants, et si ça recommençait, il ne peut même pas le supposer, tellement ça l'a traumatisé.

C'est le genre de livres, qui vous marque, ou vous sentez habitez par le climat, l'atmosphère très anxiogène, qui vous plonge dès les premières lignes dans l'horreur de la disparition d'un enfant, c'est bien le sujet principal du livre et l'histoire de cet homme qui murmurait aux oreilles des enfants qui enlevaient.

Mais cet opus est bien plus que cela, cela traite également du rapport entre un père et son fils dans toute sa profondeur, dans son intensité la plus pure.

J'ai vraiment été emballée par ce livre, d'abord par cette enquête mais aussi par ce père, qui se retrouve seul avec son fils, et qui doit tout faire pour le protéger et en même temps doit faire face à ces vieux démons.

L'ambiance dans lequel on est plongé as fait beaucoup dans le fait que j'ai vraiment raffoler de cette lecture, on est vraiment happé par l'action de ce livre, ou il n'y a pas un instant de répit.

Les personnages sont très forts et leurs rapports sont vraiment intense entre eux, on se sent vraiment immergées dans leurs histoires respectives.

Excellente lecture, je prends l'occasion pour remercier les éditions Seuil et BE POLAR.