L'EXPERIENCE DE LA PLUIE de Clélie AVIT

14/03/2019

320 pages aux éditions Plon le 14 mars 2019 au prix de 18.00 Euros 

Recu dans le cadre d'une rencontre au sein du Salon de Paris avec l'auteur, sélectionnée par Babelio, j'ai beaucoup aimer la couverture, et quand évidemment cela parlait de l'autisme, c'est un sujet qui m'as toujours intéresser.

Camille et Arthur sont autistes, ils croisent Aurélien dans un bus, comment une autiste peut appréhender une histoire d'amour ? Jusqu'à ou cette relation va les emmener ?

Ce livre aborde l'autisme d'une manière absolument originale, dans les personnages de Camille et Arthur, une maman et son fils, j'ai trouvé déjà très instructif, on en apprend tellement.

L'auteure as choisis de construire son roman en consacrant a chaque chapitre, le point de vue de Camille et d'Aurélien simultanément, grâce a cet angle, on arrive à comprendre le point de vue de chaque protagoniste.

Cet ouvrage ne parle que d'autisme, mais aussi d'amour, d'une relation différente que pourras vivre une maman autiste, c'est un livre plein d'espoir, comment des personnes atteint de cette pathologie peuvent aussi comme toute personne vivre de jolis choses.

Mais aussi on comprend réellement ce qu'un autisme peut sentir, ressentir et vivre et surtout comment ils peuvent faire pour s'adapter à notre monde.

Le personnage de Camille le prouve, elle a un enfant, elle a un travail, et fait entrer un homme dans sa vie, mais pour cela, elle a trouvé des solutions, un genre de dictionnaire, et j'ai trouvé juste génial, et cet aspect dans le roman, donne encore plus de cachet au livre.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure qui est tout en douceur, tout en émotion, mais elle dit les choses comme elles sont, et n'as pas oublier de mettre des rebondissements, et des surprises dans la trame du récit.

Donc on se sent réellement bercées par l'histoire, et transposées absolument dans la bulle

de Camille et Arthur, et on s'ennuie pas un moment.

Très bonne lecture, j'ai très envie de lire le précédent et pourquoi essayer de lire sa saga fantastique.

C'est une auteure qui nous a reçu avec beaucoup de chaleur, j'ai ressenti que les avis de ses lectrices sont très importants pour elle, j'ai vraiment apprécié de l'as rencontrer.